BASKETSENEGAL – De retour de la coupe du monde de basketball qui a eu lieu en Chine, le coach Moustapha Gaye a tirée son bilan avec les lions. Dans un entretien avec le journal L’Observateur, il a humblement reconnu ses erreurs de casting de joueurs et de leadership.

«Le bilan, mathématiquement, il n’est pas bon du tout. Perdre cinq matches, c’est une très mauvaise chose. Quand j’ai été consulté pour conduire la nouvelle équipe, on était à moins d’un mois. Et j’ai accepté de revoir l’objectif. Donc il ne pouvait pas y avoir d’objectifs pour la Coupe du monde. » a-t-il declare.

Et de poursuivre : « Une autre chose, la cacophonie qu’il y a eu dans la confection de la liste est due à ça. Quand le casting est mal fait, forcément il y’a des percussions dans le jeu. Nous allons tirer les conséquences de cette campagne pour se réorienter. J’avoue que j’ait fait des erreurs de casting des joueurs et du leadership. Mais c’est bien que ca nous arrive maintenant, pour qu’on puisse corriger d’ici l’Afrobasket.», se justifie le coach dans les colonnes de L’Observateur.

.

About Author


error: Content is protected !!