BASKETSENEGAL – Ça ne va plus au Saint Louis Basket Club en cette fin de saison. L’équipe féminine qui doit disputer les demi-finales des playoffs ce week-end, fait face à des problèmes internes, avec les joueuses qui étaient en grève depuis un bon moment. La raison ? Le non paiement des salaires. Ce qui oblige le club à aligner les jeunes du centre ce samedi face au DUC (manche aller).

Selon notre interlocuteur, les joueuses de Birahim Gaye n’ont plus perçu de salaire depuis presque 4 mois. Raison pour laquelle elles avaient décidé de ne plus s’entraîner. Histoire de faire comprendre aux dirigeants qu’elles veulent rentrer dans leurs fonds et être dans de bonnes conditions de préparation. Si les cadres ont rangé leurs baskets, les Maliennes (Adama Coulibaly, Hawa Traore et Hawa Diallo) n’ont toujours pas rejoint le club. Cette situation risque d’avoir des conséquences plus que désastreuses pour l’équipe championne du Sénégal en titre. Et c’est le Dakar Université Club, futur adversaire des Saint Louisiennes, qui serait l’unique bénéficiaire de cette situation.

Dommage pour les linguères qui subissent ainsi les répercutions de l’arrêt des compétitions de basketball (plus de 45 jours) et qui ne pourront sans doute défendre leur titre.

.

About Author


error: Content is protected !!