BASKETSENEGAL – L’ASC Ville de Dakar est en finale de la coupe du Sénégal. L’équipe de Moustapha Gaye s’est qualifiée au dépens du DUC, malgré la défaite en demi-finale retour (64-61). A l’aller Ville de Dakar avait un avantage de 4 points (66-62).

Le public de Marius Ndiaye a assisté à une première période assez équilibrée avec deux quart-temps serrés, où les deux équipes ne se lachaient pas. A la pause, l’écart était de deux points pour Ville de Dakar.

Et c’est dans le 3e quart-temps que le rythme a changé, avec le DUC porté par la meneuse Ndeye Khady Dieng (16 points) et la Malienne Kadija Maiga (12 points), qui est parvenu à repasser devant l’adversaire (46-44). La meneuse des étudiantes a même permis au DUC de se détacher dans les dix dernières minutes.

Mais le duo Kouna Ndao – Elma Malou, épaulé par Irma Dieme, a permis à l’ASCVD de revenir dans le money time (59-57 à 2 minutes de la fin). Le DUC avait 3 points d’avance (64-61) dans les dernières secondes, et après une étude bataille dans les derniers instants, le score n’a pas bougé. Ce qui offre la qualification à l’ASCVD.

.

About Author


error: Content is protected !!