BASKETSENEGAL – A Baskonia, l’heure est aux perspectives pour la saison 2024-2025 de Liga ACB. L’équipe du sénégalais Khalifa Diop (22 ans, 2m15) se tourne déjà vers le prochain mercato et l’effectif qui sera aligné.

Lors d’une rencontre avec les médias après la fin de la saison, le directeur sportif Félix Fernández a non seulement fait le point sur l’exercice 2023-2024, mais a également laissé des indications sur les ambitions du club. Il a notamment évoqué la situation de son pivot sénégalais de retour de blessure. 

.

.

UNE PREMIERE SAISON COMPLIQUEE A BASKONIA

Le coach a reconnu la saison difficile du lion, minée par des blessures, mais il s’est dit confiant par rapport à son apport dans le secteur intérieur. Pour lui, la saison prochaine sera la bonne pour Khalifa, qui a déjà montré son potentiel et son talent dans ses premières sorties :

« Il n’a pas eu de chance cette année, il se remettait de quelques problèmes de dos lorsque le changement de coach a eu lieu avec l’arrivée de Dusko. Et c’est pourquoi il lui a été difficile d’entrer par la suite. Il s’est ensuite blessé à la main. Mais il a continué à travailler et il est clair que l’année prochaine sera son année », a-t-il déclaré.

.

Khalifa Diop n’a pu jouer que 12 matchs en Liga ACB, avec une moyenne de 9 minutes sur le parquet. Ses 10 points et 8 rebonds contre Bilbao Basket lors de la troisième journée avaient marqué les esprits du côté des dirigeants, qui lui renouvellent leur confiance pour la saison à venir.

.

Basketsenegal.com

.

About Author


error: Content is protected !!