BASKETSENEGAL – Nouvelle saison et nouveaux dirigeants pour l’ASCC Bopp. Le club qui évolue dans l’élite du basketball sénégalais a un nouveau président, en la personne d’Amadou Niang.
Porté à la tête de l’équipe pour apporter une nouvelle dynamique, il débarque avec beaucoup d’ambitions pour les équipes masculine et féminine : « En tant que fils de Bopp et ancien pratiquant du club, nous travaillons pour faire revenir l’équipe à sa place d’antan. Il ne faut pas oublier que Bopp a été la première équipe championne d’Afrique des clubs. C’est un grand club connu de par ses bons résultats et par la formation. On ne peut pas parler de basket et de formation au Sénégal sans citer l’ASCC Bopp. Donc nous sommes très motivés et nous venons avec beaucoup d’ambitions. Nous voulons faire revenir l’équipe dans le haut du tableau. » a-t-il déclaré.
Rassembler la famille Boppoise et définir une bonne politique sportive
« Dans un premier temps, nous voulons apporter de la stabilité dans le club. Ensuite travailler avec les responsables techniques sur une bonne politique sportive, réorganiser les deux sections (hommes et dames) pour qu’elles soient compétitives au niveau du championnat. L’autre grand chantier sera la formation et la petite catégorie qui sont à mes yeux très importantes. Tout le monde sait que Bopp est un club formateur. Donc pourquoi ne pas revenir à cette philosophie qui nous a valu de grands noms du basket dans le passé ? Nous voulons aussi réorganiser le club, rappeler les anciens qui ont tous marqué leur passage à Bopp, parce que nous sommes une famille. »
L’ASCC Bopp sort d’une saison 2023 assez mitigée avec une équipe féminine qui a atteint les quarts de finales des playoffs, et une équipe masculine qui a dû jouer les play-downs pour assurer son maintien dans l’élite. L’objectif pour Amadou Niang c’est de « se qualifier aux playoffs aussi bien chez les hommes que chez les dames pour asseoir une certaine stabilité. Ensuite essayer de progresser au fil des années pour redevenir un club qui joue les grands rôles. »