BASKETSENEGAL – En conférence de presse après la victoire de l’AS Douanes, le capitaine Alkaly Ndour est revenu sur l’honneur qui lui a été faite en recevant le Trophée Ubuntu 2024 de la Basketball Africa League :
« Je peux dire que seul le travail paye. C’est le résultat d’un engagement que j’ai eu dans mon quartier. C’est tout le temps ce que je fais. Je suis un Baye Fall et je préfère tout le temps donner et organiser beaucoup de choses pour les autres. Je remercie aussi la Basketball Africa League pour ce trophée si prestigieux » a-t-il déclaré.
Alkaly n’oublie pas pour autant son coach Pabi Gueye, qui lui a fait confiance en lui donnant le brassard de capitaine : « Cela fait vraiment plaisir d’être récompensé. Le coach Pabi m’a toujours fait confiance. En étant jeune, il m’a promu capitaine et meneur de l’équipe. Et je ne regrette pas de travailler avec lui, je lui dois tout ce que j’ai acquis dans cette équipe de l’AS Douanes. Il m’a toujours boosté et je le remercie. Ce trophée me motive davantage et j’espère qu’avec le soutien de mon équipe, ma famille, ma femme surtout, je continuerai à œuvrer pour ma communauté. »