BASKETSENEGAL – Le coach de l’AS Douanes Mamadou Gueye Pabi, est revenu sur la victoire des son équipe face aux Rivers Hoopers ce samedi. Il a notamment évoqué le relâchement de ses joueurs en fin de partie : 

« Vous savez le basketball, c’est des « RUN ». Une équipe peut se détacher, une autre fois c’est l’autre équipe. Parfois c’est très difficile de gérer un score. Après avoir mené de 20 points, tu penses être dans ton confort et que rien ne peut t’arriver. Donc là les joueurs se sont déconcentrés et c’est ce qui a amené l’adversaire à revenir sur nous. D’autant plus qu’on avait fait des rotations, avec des joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble, pour les mettre en confiance. Le plus important était de gagner. En sport on ne choisit pas ses adversaires. On joue les matchs pour les gagner. »

En quart de finale, ce sera face au Petro Luanda. Un adversaire que l’AS Douanes avait battu en demi-finale la saison dernière : « Ce que je sais, pour gagner un match, il faut bien défendre, assurer les box out, bien faire circuler la balle, prendre les bons shoots… il faut tout cela. Donc on va se préparer en conséquence. »

.

About Author


error: Content is protected !!