Le BCM Gravelines-Dunkerque a officialisé l’arrivée d’Hamady N’Diaye (32 ans, 2,13 m) pour renforcer son secteur intérieur en vue de la saison 2019/20. Véritable force de dissuasion, l’international sénégalais (ci-dessus devant les frères Gasol) évoluait à Avellino lors de l’exercice précédent (5,5 points et 4,1 rebonds en moyenne par match) et a terminé meilleur contreur de la Serie A avec 1,8 contre par match.

33 matchs en NBA

Formé chez les Rutgers Scarlet Knights dans le New Jersey (NCAA), passé par l’Israël (Bnei Herzliya), l’Espagne (Malaga) mais aussi par la NBA (33 matchs à son actif avec les Wizards de Washington et les Kings de Sacramento entre 2010 et 2014), Hamady Ndiaye rejoint Erik McCree, Alain Koffi et Bangaly Fofana pour défendre la raquette gravelinoise. 

Le manager général du club, Romuald Coustre, s’est exprimé sur l’arrivée du poste 5 sur le site officiel du club :

« C’est un joueur qui va incontestablement nous apporter une densité physique qui nous manquait dans la raquette. Il apporte une dissuasion qui peut changer le jeu de l’adversaire. C’est un des meilleurs contreurs et défenseurs du championnat italien depuis deux ans. C’est le parfait complément du trio Erik McCree, Alain Koffi et Bangaly Fofana. »

Source : Bebasket

.

About Author


error: Content is protected !!