BASKETSENEGAL – L’hôtel Fleurs de Lys a abrité ce vendredi 15 décembre 2023 la soirée de lancement de LA SEMAINE DE LA PETITE CATEGORIE par la Ligue de Dakar de Basketball et Mr Abdoulaye Dione, ancien basketteur.

Un projet riche qui s’étale sur une semaine et qui va aboutir aux finales régionales de la petite catégorie à Dakar le 27 Décembre 2023. C’était en présence des acteurs de la balle orange, des sponsors et partenaires conviés à cet événement.

Samba Gueye, président de la LDBB a magnifié cette belle initiative : « L’objectif a toujours été de faire des innovations à l’image de ce qui se fait dans le monde entier. 64 clubs étaient en lice cette saison. Nous avons joué 604 matchs et il y aura 6 finales le 26 décembre. On s’est dit qu’il serait anormal de négliger ces finales. Raison pour laquelle on a contacté certains partenaires qui ont décidé de nous accompagner. C’est une belle opportunité et je pense qu’on va y arriver le jour-j » a-t-il déclaré.

Abdoulaye Dione, ancien basketteur 

« J’ai toujours voulu œuvrer pour la petite catégorie parce que c’est la base. On est passé par là, et on avait bénéficié de certains accompagnements à l’époque. C’est par l’intermédiaire de Mr Benjamin Ndione que j’ai pu entrer en contact avec la Ligue de Dakar qui est l’instance régionale qui s’occupe de la petite catégorie. Et c’est un plaisir de pouvoir collaborer et montrer aux enfants qu’il n’y a pas que jeu sur le parquet. Il y a une multitude de choses qu’on peut faire autour du basketball et qui peuvent être un moyen de reconversion dans le futur. »

.

About Author