Après la belle qualification de son équipe au «Final 8», Pabi Guèye se tourne déjà vers Kigali. Et pour y faire bonne figure, le coach de l’As Douanes tient à tirer les leçons de la Conférence Sahara, par le renfort de certains secteurs.
LE MATCH
«Je remercie tout le Peuple sénégalais. Nous avons rencontré des équipes vraiment costaudes. Ce n’était pas évident. J’ai appris que ce qui est important ce n’était pas le départ, mais l’arrivée. On était vraiment prêts pour ce dernier match. J’ai senti que les joueurs étaient prêts. Ils ont compris mon message en ne répétant pas les mêmes erreurs. Dans ce genre de match à élimination directe, il faut faire des choix. Je n’étais pas satisfait de lui (Ibrahima Thomas) et je le lui ai fait savoir. Je ne suis pas dans l’émotion. J’ai préféré mettre Mike Fofana et je suis content de sa prestation…»
PREPARATION KIGALI
«Pour la suite, on va faire l’évaluation. Si on veut aller loin, il va falloir renforcer l’équipe dans certains secteurs. Notre défense a été très bonne. Il faudra mieux partager la balle en attaque. Est-ce qu’on aura le temps de progresser dans deux semaines ? Mais pour être franc, ce sera difficile d’atteindre le niveau de l’année dernière.»
.
Le Quotidien