BASKETSENEGAL – Après une bonne saison 2021 et une place de demi-finaliste du championnat, l’ASC Ville de Dakar veut faire mieux la saison prochaine.

Ainsi de grands noms ont rejoint les rangs du club de la municipalité : Matar Mbaye, Birahim Gaye ou encore Louis Adams. Trois joueurs expérimentés qui vont apporter un plus au groupe déjà constitué de jeunes talents. Les dirigeants n’ont pas résigné sur les moyens pour renforcer l’effectif et se positionner comme un prétendant aux trophées en fin de saison.

A son retour du Maroc, Birahim Gaye « Biba » a fait les beaux jours de l’AS Douanes avec qui il a gagné plusieurs trophées (championnat, coupe du Sénégal, coupe Saint Michel, coupe du Maire), de même que son coéquipier Louis Adams qui est passé par les Etats Unis, puis l’Espagne.

L’expérimenté Matar Mbaye était à l’US Ouakam (2019-2021). Son retour sur les parquets avait surpris au début, mais il a finit par conquérir tout le monde de par ses belles prestations. Il aura un rôle assez particulier : apporter son vécu et son expérience dans le jeu.

Une question : Entre prétendant aux trophées nationaux et outsider, quelle devrait être désormais la position de l’ASCVD ?

.

About Author