BASKETSENEGAL – Le coach des lionceaux du Sénégal, Sir Parfait Adjivon, est revenu sur la première sortie de ses protégés au Tournoi International U18 de l’Amitié. Une sortie sanctionnée par une défaite face au Mali : 

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on n’a pas été constant dans le jeu et dans l’effort. On est mal entré dans le match, on a fait beaucoup d’erreurs. On a donné beaucoup de paniers à l’adversaire, surtout au niveau des rebonds (14 rebonds perdus). On a fait 25 pertes de balles, avec 42% au niveau des lancers francs… ça ne pardonne pas à ce niveau » a-t-il déclaré.

Pour le technicien sénégalais, la participation de l’équipe à ce genre de tournoi est d’une importance capitale, puisque cela permet d’évaluer les joueurs sur le terrain : « Il ne faut pas se tromper d’objectif. On est là pour se préparer. On saisit l’opportunité de participer à ce tournoi pour voir les jeunes à l’œuvre, évaluer certains joueurs, évaluer notre niveau de jeu, jauger notre niveau par rapport aux autres équipes africaines. On aura 4 matchs à disputer et l’objectif est de faire un bon tournoi. »

Pour sa deuxième sortie au Tournoi de l’Amitié, le Sénégal affrontera la Tunisie ce jeudi à 17 heures.

.

About Author


error: Content is protected !!