BASKETSENEGAL – Heureux de conserver le titre de champion du Sénégal, Pabi Gueye a fait son analyse de la finale contre le DUC, revenant sur le visage que ses joueurs ont montré dans les dix dernières minutes :

« Ce qui a été déterminant, c’est notre changement d’attitude au 4e quart-temps. On était beaucoup plus agressif sur le porteur du ballon, sur les rotations défensives, avec une défense de zone presse qui a ses avantages et ses risques aussi. A la fin du 3e quart-temps, j’ai dit à mes joueurs de se lâcher. Soit on prend 20 ou 30 points, soit on revient au score et on gagne le match. Et ça nous a réussi. » a-t-il lâché a la fin du match.

Quadruple tenant du titre, Pabi Gueye ne peut que s’en réjouir : « Ça me fait plaisir franchement. Je travaille pour gagner. Depuis que je suis à, on continue de gagner des trophées, et je sais très bien qu’un jour on perdra ce titre. »

Les gabelous champions du Sénégal, devront normalement représenter le Sénégal à l’African Basketball League, un nouveau pas pour le coach : « C’est un honneur. Cela fait des années que nous voulions voir ce qui se passe en Afrique. Mais nous n’avions pas les possibilités. Maintenant, les joueurs vont pouvoir se jauger par rapport au niveau continental. Cela nous fera du bien, aussi bien moi, les joueurs et l’équipe. »

.

About Author