BASKETSENEGAL – Auteur d’une belle saison avec Georgia Tech, Baye Ndongo a été récompensé cette semaine par la ligue universitaire (Atlantic Coast Conference). Le jeune pivot sénégalais est en effet plébiscité dans la ACC ALL-ROOKIE TEAM pour la saison 2023-2024.
#NCAA : Baye Ndongo🇸🇳 plébiscité dans la 🎖️ACC ALL ROOKIE TEAM.
Le Big Man sénégalais est récompensé pour sa belle saison avec @GTMBB 🏀#accconference #ncaabasketball #usabasketball #kebetu #Basketsenegal pic.twitter.com/hd8Uzqmdbh— 🇸🇳BasketSenegal🇸🇳 (@Basket_Senegal) March 13, 2024
Une distinction qui survient au moment où Baye Ndongo enchaine les bonnes prestations avec les « Jackets » pour sa première année. Timide en début de saison, Baye avait raté les trois premiers matchs de son équipe en raison d’une blessure à la main. Mais l’enfant de Mboro est revenu plus fort et a gagné sa place dans le 5 Majeur.
Il est l’un des deux seuls étudiants de première année en Division I à afficher une moyenne de 12.0 points, 8.3 rebonds et 1.1 contres avec une réussite de 56% aux tirs. Seuls Chris Bosh (2003) et Derrick Favors (2010) avaient établi ce record en première année.