Jul 6, 2019; Las Vegas, NV, USA; Boston Celtics center Tacko Fall (55) against the Philadelphia 76ers during an NBA Summer League game at Thomas & Mack Center. Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Véritable attraction du côté des Celtics, Tacko Fall parviendra-t-il à faire le jump pour obtenir sa place en NBA ? C’est un membre du staff de Boston lui-même qui donne son avis.

Après de belles prestations du côté de la summer league, Tacko Fall pourrait bien avoir gagné le droit de prolonger son aventure à Boston. Cela commence par le training camp en septembre prochain, même si aucune info n’a encore fuité sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est que le potentiel du pivot continue d’intriguer.

Assez pour obtenir une place en NBA ? Beaucoup restent sceptiques concernant Fall malheureusement. Le joueur, qui est arrivé tard dans le monde du basket, manque cruellement de fondamentaux et c’est ce qui pourrait lui faire défaut dans le résultat final.

Enfin, pas forcément. Un membre du staff des Celtics s’est exprimé sur le joueur, et il est plutôt optimiste.

Je pense qu’il mérite qu’on investisse dessus c’est certain. S’il continue de s’améliorer autant que les derniers mois, alors je pense que c’est dur de voter contre lui.

On connaît déjà au moins une personne du membre du staff des Celtics qui sera pour conserver Fall. Une bonne nouvelle pour le joueur même si le sentiment n’est pas forcément partagé par tout le monde. Au bout du compte, c’est l’avis de Brad Stevens qui primera le plus. Le coach estime-t-il avoir besoin d’un tel profil aux côtés d’un Enes Kanter ? Peut-être.

La summer league a été convaincante, et Tacko pourrait avoir une nouvelle chance au training camp pour le sprint final.

SOURCE : Parlons-basket

.

About Author