Joel Embiid a levé le voile sur les expressions de son visage jugées un peu trop « bizarre ». La star de Philadelphie souffre en réalité d’une maladie qui paralyse une partie du visage.

Depuis plusieurs jours, les amateurs de NBA se posent une question sur les réseaux sociaux : qu’arrive-t-il au visage de Joel Embiid ? Les internautes ont en effet publié les photos de ses deux premiers matchs face à New York, en s’interrogeant sur ses expressions faciales bizarres. Eh bien, le principal intéressé a apporté un élément de réponse ce 26 avril au matin, après le succès 125-114 face aux Knicks dans le match 3 où il a planté 50 points.

Joel Embiid confie qu’il souffre de la maladie de Bell. Celle-ci se manifeste par une paralysie du nerf facial. « Je pense que ça a commencé un match ou deux avant le match de Miami. J’avais de sales migraines et je n’en ai rien pensé. Généralement je n’aime pas faire vérifier ça, mais pour je ne sais quelle raison, j’ai fini par devoir le dire à quelqu’un. C’est à cause de ça que je ne me sentais pas bien pendant le match face à Miami. Et bien sûr, dernièrement… je suis sûr que si vous cherchez sur Google vous comprendrez les symptômes. Oui c’est plutôt embêtant au niveau du côté gauche de mon visage, ma bouche et mon œil. Donc ouais ça a été galère, mais je ne suis pas quelqu’un qui abandonne donc je dois continuer à me battre, faire tout ce qu’il faut mais ouais… c’est la faute à pas de chance, c’est comme ça que je vois les choses ; mais ce n’est pas une excuse », assure-t-il face aux médias.

Les personnes qui souffrent de cette maladie n’arrivent pas à cligner un œil, et peuvent avoir des complications concernant la contraction de certains groupes de muscles du visage.

.

.

About Author


error: Content is protected !!