BASKETSENEGAL – Qui dit départs, dit aussi renforts. L’équipe féminine du Dakar Université Club n’a pas tardé à animer le marché des transferts en National 1 Féminin, en vue de la saison 2020.

Ainsi Diarry Diouf alias « Taxi », Djefarima Diawara et Ndoumbe Mbodj sont annoncées avec insistance chez les étudiantes, qui ne cachent pas leurs ambitions de retrouver le sommet du basketball sénégalais.

Taxi Diouf a évolué sous les couleurs de Bopp, du SLBC et de l’ASCVD avant de marquer une pause d’une année (en 2019). Son retour sur les parquets est très attendu.

L’Ivoirienne Djefarima Diawara était sociétaire de Mbour Basket la saison dernière. Ses belles prestations ont sans doute convaincu les dirigeants du DUC de l’enrôler.

Enfin l’intérieure Ndoumbe Mbodj a toujours été constante avec le SLBC, avec qui elle a été double championne du Sénégal (en 2017 et 2018). Son arrivée au DUC n’est qu’une suite logique dans son parcours, et ce sera à elle de confirmer tout le bien que l’on pense d’elle.

Avec le retour annoncé de la Malienne Kadidia Maiga, le Dakar Université Club aura un bon groupe compétitif, et compte bien se positionner parmi les favoris aux différents trophées mis en jeu en 2020.

.

About Author