BASKETSENEGAL – Au Cap Vert, l’heure est au lancement de la nouvelle saison de Ligue Professionnelle de basketball. Le champion en titre AD Predio, avec son coach Ibrahim Cherif Aïdara, a donné le ton la semaine dernière à l’occasion d’une conférence de presse à Praia :

« C’est une belle opportunité de disputer cette ligue professionnelle où les meilleures équipes du pays s’affrontent. On a maintenant la possibilité d’avoir des joueurs étrangers de haut niveau puisque l’enjeu est de taille : la qualifications aux compétitions de la BAL. Cela permet aussi de relever le niveau du basketball au Cap Vert. Ce sera très disputé parce que chacune des dix équipes va mettre le paquet pour tenter de décrocher le titre. » a-t-il déclaré.

La Ligue Professionnelle de Basketball regroupe les dix meilleures formations des îles du Cap Vert, qui en dehors du championnat national, seront en lice pour cette compétition. C’est une initiative de l’international Joel Almeida en collaboration avec la fédération Capverdienne de basketball. Le champion aura ainsi le droit de représenter le Cap Vert en compétition africaine (Basketball Africa League).

.

About Author


error: Content is protected !!