BASKETSENEGAL – A quelques heures du démarrage des 48 heures du mini-basket, Mr Samba Gueye est revenu sur cette première manifestation de la petite catégorie. Pour le président de la Ligue de Dakar de Basketball, tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’événement :

« Nous sommes prêts. Nous avons, au niveau de la ligue de Dakar, mis en place un comité d’organisation qui s’est réuni pour voir les modalités pratiques, en collaboration avec la Team « Talents Banlieue » et son président Mathiam Thiam. Nous avons aussi pris contact avec les autorités locales, en l’occurrence le préfet, le Maire de Guediawaye et l’inspecteur départemental, pour une bonne tenue de l’événement qui se poursuivra dimanche au terrain de la piscine olympique » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Tous les centres sont invités, il y a de l’engouement autour de l’événement. Nous espérons que cette journée de mini-basket va se passer dans d’excellentes conditions. Nous avons la chance d’avoir notre partenaire stratégique ISEG Sports qui va accompagner les enfants avec la restauration assurée pendant ces deux jours. Nous avons aussi l’honneur d’accueillir Mme Maimouna Mbengue (vice-présidente de la Jeanne d’Arc) qui est la marraine du mini-basket. Les ateliers seront dirigés par le directeur technique régional Mr Ousmane Diallo, avec la collaboration de tous les techniciens qui seront présents sur place. »

Le président de la LDDB a profité de l’entretien pour adresser ses condoléances à Mme Anne Marie Dioh du CFAMD, endeuillée : « Le mini-basket rendra hommage à notre chère Anne Marie Dioh, qui a perdu sa mère aujourd’hui. Une dame qui a beaucoup oeuvré pour le basketball à la base, avec son centre de formation (CFAMD) ».

.

About Author