Pour la première fois dans l’histoire du basketball sénégalais, le trophée de la coupe du monde va séjourner au Sénégal, à Dakar. La fédération sénégalaise de basketball en conférence de presse ce matin a dévoilé le programme du Trophy Tour.

«Le trophée sera à Dakar le 6 juin. Nous allons avoir deux nuitées pour ce trophée. Après la réception à l’aéroport de Diass, nous allons le présenter au président de la République, l’honneur lui revient. » informe Demba Seck, le vice président de la fédération.

Pour cet événement historique, les amateurs de la balle orange sont conviés à une séance de photo avec la star mondiale, le trophée de la coupe du monde 2019.

« Nous allons nous ouvrir au public le samedi en organisant des séances photos avec le public de 10h à 13h. Puis deux matches phares seront organisés: ASCVD-SLBC et DUC-ASFA. Les joueurs qui sont actuellement à Dakar sont conviés à prendre part à cette manifestation. Il faut savoir que beaucoup d’entre eux sont toujours en compétitions avec leur club. L’encadrement technique ainsi que Abdourahmane Ndiaye qui est un acteur sportif est aussi invité. » 

Pour la 18e edition de la coupe du monde masculine, c’est un nouveau trophée, quasiment en or, haut de 60 cm. Contrairement au précèdent qui avait 30 cm de moins. Cette coupe est l’attraction mondiale, parce que la competition a une nouvelle formule. 32 pays vont y participer soit 92 matchs informe l’instance. Le Sénégal loge dans le groupe H avec la Lituanie, l’Australie et le Canada.

SOURCE : Wiwsport

.

About Author