BASKETSENEGAL – Le tableau des playoffs se dessine à quatre journées de la fin de la phase de poule de l’Euroleague Men 2024. Si l’ASVEL de Mbaye Ndiaye connait son sort, ce n’est pas le cas pour Boubacar Touré et Khalifa Diop qui s’accrochent pour les barrages (Play-in).
Les Français ont de nouveau concédé une défaite cette semaine sur le parquet du Maccabi Tel Aviv (98-90). Avant derniers (17e) du classement général et éliminés des playoffs, les coéquipiers de Mbaye Ndiaye n’ont pu renverser les Israéliens qui leur infligent leur 23e défaite cette saison.
Baskonia de Khalifa Diop garde encore ses chances de participer aux playoffs. La formation espagnole s’est inclinée sur le parquet du Partizan Belgrade (87-83) mais reste à la 9e place, qualificative aux barrages (Play-in). En rééducation, le sénégalais n’a pas pris part à la rencontre.
L’autre club espagnol, Valencia Basket et son pivot Boubacar Touré ont réalisé une bonne opération en dominant le Bayern (70-68) ce mercredi. Ils sont 11e au classement général, à une place des barrages.
A noter aussi la domination du Real Madrid d’Ismaila Diagne et Elie Ndiaye, leader de cette première phase et vainqueur cette semaine devant Alba Berlin. Les Merengue sont assurés d’avoir l’avantage du terrain pour les éliminatoires.