BASKETSENEGAL – L’AS Douanes est la première équipe qualifiée pour la finale de la coupe du Maire, après sa victoire ce samedi devant l’US Ouakam (57-55) en demi-finale. Une revanche pour la formation de Pabi Gueye qui avait perdu la finale de la coupe Saint Michel face à cette même équipe.

Dans ce duel, les gabelous ont vite pris le contrôle de la partie, dominant largement le 1e quart-temps (19-05). Mais ils seront rattrapés par les Ouakamois qui ont pu réduire l’écart avant la pause (28-23).

Au retour des vestiaires, le jeu fut équilibré de part et d’autres et l’AS Douanes a pu maintenir son écart de cinq points (45-40). Et c’est dans les dix dernières minutes que tout s’est joué. Avec le réveil de Moussa Seck « Thio », l’US Ouakam a grignoté des points pour revenir juste derrière l’AS douanes (54-53) dans le money time. Après plusieurs tentatives manquées de part et d’autre, le score ne bougeait pas. Mais un dernier panier de Birahim Gaye BIBA dans les dernières secondes offre la victoire à l’AS Douanes, qui se qualifie pour la finale.

.

About Author


error: Content is protected !!