BASKETSENEGAL – La Conférence Sahara de la Basket Africa League, qui se tiendra du 04 au 12 mai prochain au Dakar Arena, était entre autres l’un des sujets évoqués par le président Amadou Gallo Fall ce mercredi lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’instance.

Dans son discours, Mr Fall a fait le point sur la première étape de cette saison 4, à savoir la Conférence Kalahari : 

«Le bilan est satisfaisant. Il y a eu tout un cheminement avec l’Afrique du Sud où on a organisé beaucoup d’événements avec la Nba Afrique. C’était un plaisir de voir tout cela se manifester à Pretoria. Donc retourner là-bas, pour la première fois avec la Basketball Africa League, voir l’engouement du public, des salles pleines, surtout pendant les matchs durant les week-ends avec cette Conférence Kalahari, les gens en redemandent. Pour le moment, deux équipes sont déjà qualifiées. Il s’agit de Fus de Rabat et Petro de Luanda. Ils veulent déjà qu’on revienne l’année prochaine. Ce qui nous donne beaucoup de motifs de satisfaction parce que l’objectif, c’est de permettre un plus grand nombre de supporters, de voir ce que la Bal offre comme produit de sport et de divertissement.»

De nouveaux prétendants se manifestent pour accueillir la BAL

«D’autres pays, comme le Maroc et l’Angola, se positionnent pour organiser une fenêtre. Il est important d’évaluer à la fin de la saison. Pour l’instant, c’est vrai que nous sommes en Egypte et au Sénégal. Mais il ne faut pas se cacher, il y a l’aspect business aussi. On investit énormément. Il est important d’avoir des partenariats qui peuvent nous permettre, à long terme, de soutenir nos efforts. Nous sommes dans les démarches, dans les discussions avec différents partenaires de la place.»

Poursuivre sur le même tempo au Dakar Arena

«On a six jours de matchs pour un total de 12 matchs. L’objectif, c’est de continuer à avoir des matchs très compétitifs sur le terrain, mais aussi de créer des divertissements en amenant des artistes partout où nous nous produisons. On l’a fait ici au Sénégal, l’année dernière. On a eu de l’énergie dans la salle avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’engouement. L’objectif, c’est d’avoir de plus en plus de supporters dans les salles. On continuera à organiser des fans zones… C’est une saison qui a très bien démarré avec la Conférence Kalahari. On entend poursuivre sur le même tempo pour la Conférence du Nil, mais surtout ici au Sénégal, à Dakar Arena, avec l’ambiance qu’on a l’habitude de voir.»

.

About Author


error: Content is protected !!