BASKETSENEGAL – En préparation à Saly pour la saison 4 de la Basketball Africa League, l’AS Douanes a reçu la visite  ce lundi de Mme Khady Diene Gaye, ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, ainsi que Mr Babacar Ndiaye, président de la Fédération Sénégalaise de Basketball.

La ministre a a réaffirmé le soutien de l’État et se dit optimiste dans cette conférence Sahara où l’AS Douanes va affronter l’US Monastir (Tunisie), APR (Rwanda) et Rivers Hoopers (Nigeria). Pour cette édition, l’Etat du Sénégal a contribué à la préparation des gabelous à hauteur de 10 millions Fcfa.

: «C’est un plaisir de venir rencontrer l’équipe de l’AS Douanes, qui va représenter le Sénégal dans cette compétition (BAL). On suit l’AS Douanes depuis l’avènement de cette compétition. On vous félicite parce que quand on parle de professionnalisation dans le domaine du sport, on ne peut pas oublier l’AS Douanes. La professionnalisation du sport fait partie des objectifs majeurs du Projet. A vous chers joueurs, vous avez tout le soutien de la nation. Dépassez vous, ne vous fixez pas de limites» a-t-elle déclaré.

Le président de la FSBB est allé dans le même sens : «Je voudrais vous remercier pour avoir choisi le basket comme première discipline. Mme le ministre a été toujours proche du basket. Elle avait dirigé la délégation du basket lors de la préparation de l’Afrobasket en France. C’est une bonne chose de venir motiver l’équipe de l’AS Douanes. On a été finaliste en 2023. Il faut viser loin. Vous avez le soutien du peuple sénégalais. On prie que vous décrochez cette qualification et finir en tête».

.

About Author


error: Content is protected !!