BASKETSENEGAL – L’AS Douanes est à Kigali depuis lundi matin, pour participer au Final 8 de la saison 4 de la Basketball Africa League. Le groupe du coach Pabi Gueye reste inchangé malgré des rumeurs sur de possibles renforts après la Conférence Sahara.

C’est donc l’effectif qui a décroché la qualification qui va défendre les couleurs du Sénégal au BK Arena à partir de ce weekend. La bande à Alkaly Ndour, Abdoulaye Harouna Amadou, Jean Jaques Boissy ou encore Mike Fofana devra batailler dur pour rééditer l’exploit de la saison 3 (Finaliste contre Al Ahly).

RETROUVAILLES AVEC RIVERS HOOPERS

Pour sa première sortie, les gabelous retrouvent Rivers Hoopers du Nigeria (samedi à 18H00). Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises lors de la Conférence Sahara avec une victoire pour chacune. Le vainqueur de ce duel (match 40) affrontera le vaincu entre Petro Luanda et US Monastir (match 39) en quart de finale. Le perdant affrontera le vainqueur du match 39.

Vainqueurs de la Conférence Sahara, les Nigérians sont 3e au classement général de la saison régulière, derrière Fus Rabat (Maroc) et Al Ahly (Egypte). Les gabelous, 4e du classement, devancent Petro de Luanda (Angola), l’US Monastir (Tunisie), Al Ahly Benghazi (Libye) et Cape Twon Tigers (Afrique du Sud).

.

About Author


error: Content is protected !!