(Le Scan Sport) – Le pivot de Minnesota a annoncé que sa mère était dans le coma et sous respirateur, des suites du coronavirus.
Mardi soir, le basketteur All Star de Minnesota, Karl-Anthony Towns, a posté une vidéo sur Instagram pour faire savoir que sa mère, Jacqueline Cruz, était actuellement dans le coma. Frappée par le coronavirus, les médecins ont été obligé de la plonger dans un coma artificiel devant la gravité de son état de santé. Le pivot des Timberwolves a révélé que ses deux parents étaient atteints par le Covid-19, mais que son père, dans un meilleur état, avait pu quitter l’hôpital.
Karl-Anthony Towns a également profité de ce message pour sensibiliser sur la gravité de la pandémie qui sévit partout dans le monde et a appelé à faire des dons pour soutenir les hôpitaux et les personnels soignants. «Je partage mon histoire dans l’espoir que chacun reste chez soi ! On a besoin de plus d’équipements, et on doit aider le personnel médical qui est en première ligne. Merci au staff médical qui assiste ma mère. Vous êtes les vrais héros ! Je prie pour nous tous en ces temps difficiles», peut-on lire sur son compte Instagram.
Le basketteur de Minnesota a également annoncé qu’il ferait un don de 100.000 dollars à une clinique qui teste les patients. Selon le communiqué de presse de la franchise des Timberwolves, cette donation devrait permettre à l’établissement d’accroître sa capacité de tests en passant «de 200 à 1.000 tests par jours». Aujourd’hui, les Etats-Unis enregistrent plus de 55.000 cas confirmés de Covid-19 et près de 800 décès.