BASKETSENEGAL – Cathy Diop sera pensionnaire de Monaco Basket Association la saison prochaine. Après Calais et l’US Guennoise, la joueuse de 21 ans (1m77) a choisi la formation du Rocher qui selon elle, est le meilleur projet pour son avenir. Un projet avec deux objectifs qu’elle compte bien atteindre :

« C’est déjà un choix sportif parce qu’il y a le double projet, en étant en NF3 pour affirmer mon niveau avec des responsabilités élargies, et à la fois en NF1 pour me permettre de faire mes preuves dans l’anti-chambre de la Ligue Féminine 2, niveau que j’ai connu aux entraînements à Calais.«  a-telle déclaré lors de l’entretien avec Basketsenegal.

« Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Monaco a su me montrer l’intérêt partagé par tout un club qui me voulait vraiment. Mais aussi c’est le club qui me permet la poursuite de mes études en Licence 3, tout en étant dans un statut de sportif de haut niveau. Ce qui était plus difficile à concilier ailleurs. Monaco est le bon choix pour mon avenir à cause de toutes ces raisons. Mais Monaco reste Monaco notamment dans l’imaginaire collectif. »

Formée au COB Calais où elle a passé cinq années avec le centre de formation, Cathy est passée par l’Union Sportive Guennoise lors de la saison 2019-2020 (saison interrompue à cause de la pandémie de Covid-19). Avec Monaco, elle franchit un nouveau palier et espère faire ses preuves pour gagner la confiance de ses dirigeants. Bonne chance gaïndé !

.

BASKETSENEGAL

.

About Author


error: Content is protected !!