Elles ont assuré les 3 matchs du tournoi international de Dakar, organisé par la fédération sénégalaise de basketball pour permettre aux équipes de se préparer. Les lionnes ont rugi face à leur adversaire du jour, l’Egypte, au Dakar Arena.

C’est un match que les coéquipières de Astou Traoré ont dominé de bout en bout. Pour leur troisième sortie en TID, elles affrontaient l’Egypte, un adversaire de poule pour l’Afrobasket. Après la victoire face à la Côte d’Ivoire (70-61), celle face à l’Angola (88-69) diputés à Marius Ndiaye, les lionnes sont montées en puissance au Dakar Arena face à l’Egypte, atteignant la barre des 100 points.

Elles ont assuré tous les quarts temps. Ne montrant en aucun moment des signes de faiblesses,remportant tout au passage. 1Q: 31-15 2Q 53-41 3Q : 81-49 4Q 100 – 58.

Toujours dans la quête de son groupe de 12 qu’il va annoncer plus tard dans la soirée, Cheikh Sarr a lâché son effectif. Seule Mame Diodio Diouf était absente, rappelons qu’elle est blessée. Les lionnes qui cherchent toutes une place dans cette liste ne se sont pas fait priées. Elles ont été sans pitié face à un adversaire qu’elles vont retrouver en match de poule de l’Afrobasket qui démarre le 10 juillet.

Malgré la gratuité de l’entrée, il n’y a pas eu un grand public au Dakar Arena. N’empêche les férus de la balle orange qui ont fait le déplacement n’ont raté aucune occasion pour soutenir les lionnes qui ont assuré et rassuré à 5 jours de la reconquête du titre perdu en 2015.En premier match, la Côte d’Ivoire s’est inclinée devant l’Angola 69-64.

Source : Wiwsport

.

About Author