BASKETSENEGAL – Une finale qui a tenu toutes ses promesses. Lionnes et D’Tigress ont livré une prestation digne des rencontres de haut niveau. Mais au finish, ce sont les Nigérianes qui ont remporter la coupe, en s’imposant (60-55) au terme d’une rude bataille.

Contrairement à la demi-finale, les lionnes ont cette fois-ci tenu le rythme des Nigérianes au début de la rencontre. Bien que menées au score (14-10) au premier quart-temps, elles ne lâchaient pas, à l’image de Lena Niang en réussite aux tirs primés dans le second quart-temps. Ce qui a permis au Sénégal de rester dans le match. Mais le Nigeria s’est détaché en deux minutes pour porter son avance à 8 points à la pause (32-24).

Au retour des vestiaires, le jeu fut équilibré de part et d’autres, et le Nigeria maintenait toujours son avance. Le temps passait et les lionnes essayaient de grignoter des points (48-37 au 3e quart-temps). Les dix dernières minutes étaient riches en suspense, avec AstouTraore et Coumba Sarr qui ont permis aux lionnes de recoller au score (51-51) à 5 minutes de la fin. Dans le money-time, les deux équipes ont usé tous leurs moyens pour prendre l’ascendant. Mais ce sont les D’Tigress ont été plus chanceuses dans les derniers instants et ont profite des fautes Sénégalaises pour grignoter des points et s’imposer au finish.

.

About Author