BASKETSENEGAL – Pensionnaire d’Avenir Rennes en Nationale 2, Mame Selbé Touré s’exprimait sur le Covid-19 et ses effets dans le monde du basketball :

« En tant qu’élève et sportive, cette pandémie nous perturbe. Elle retarde notre programme scolaire, le championnat, sans oublier les soutiens de famille. Elle nous plonge dans une crise économique, scolaire, sanitaire et sociale, forçant la population à se confiner, à arrêter sa vie sociale. Même si je suis quelqu’un de casanière, cette pandémie qui nous force à rester à la maison, a quand même réussi à me rendre anxieuse. Je comprend que c’est important de rester chez soi pour éviter toute propagation. Mais c’est difficile de rester des jours enfermé sans une vie sociale, surtout que le soleil a refait son apparition. »

« Certes nous pouvons nous téléphoner, faire des appels vidéos etc. Mais tout cela reste numérique, rien à voir avec la chaleur humaine. Néanmoins cette situation nous permet de nous rapprocher de nos familles, nous fait réaliser combien on aime nos proches, et nous fait compatir au mode de vie des gens enfermés H24 en prison ou autre. Elle nous plonge dans l’ennui, nous détruit la morale, etc. Mais avec un peu d’imagination, de courage, on peut s’en sortir. Cela nous donne du temps pour avancer dans nos projets personnels ou professionnels. »

« Par ailleurs, étant sénégalaise, je tiens à dire à mes frères et sœurs que nous sommes tous dans la même situation de panique, que tout ceci est nouveau pour le monde. Alors restons forts et soudés. Nous devons nous battre et nous entraider contre cet enfer. Grace à Dieu, je sais que nous nous en sortirons. Certes surement avec des séquelles, mais au moins on se serait battu jusqu’au bout. On s’en sortira victorieux et en bonne santé.

.

About Author


error: Content is protected !!