Le club nyonnais a recruté pour la saison prochaine le pivot sénégalais Cheikh Sane. Il retrouvera au Rocher son compatriote Maleye N’Doye.
Le BBC Nyon a annoncé ce mardi l’engagement, pour la saison 2019-2020, du joueur d’origine sénégalaise Cheikh Sane, 27 ans et 207 centimètres sous la toise. Cheikh Sane a suivi son cursus universitaire à l’Université de Marshall aux Etats-Unis avant de connaître diverses expériences au Japon, en Grèce ainsi qu’au Danemark, où il évoluait encore la saison dernière. Avec son club de Horsens IC, il comptabilisait 5,8 points et 6,5 rebonds de moyenne par match en 22 minutes.
Le club nyonnais avait à cœur de renforcer sa raquette avec un puissant intérieur, c’est désormais chose faite. «Il va nous faire du bien sous les paniers, c’est un grand bosseur, qui prend beaucoup de rebonds», explique Xavier Paredes, président du club. Le pivot sénégalais ne sera pas complètement perdu au Rocher puisqu’il y retrouvera son compatriote Maleye N’Doye, toujours sous contrat la saison prochaine.
Le club nyonnais devrait annoncer tout prochainement la venue d’un deuxième renfort. «On a la volonté de faire venir un meneur américain, ça devrait être officiel d’ici peu, assure Xavier Paredes. Et pour ce qui est du quatrième étranger, ça va dépendre de notre budget.»
Source : lacote.ch