Abdourahmane Ndiaye, « ADIDAS » était en conférence de presse ce vendredi à l’hôtel Le Ndiambour de Dakar. L’ancien coach des Lions est notamment revenu sur son départ du banc des lions et a selon le site wiwsport dévoilé les raisons de cette cacophonie, à un mois du mondial.
« Lors du tournoi de la zone 2, j’étais assis sur les tribunes regardant Stéphane coacher l’équipe, je suis tout de suite posé la question: qu’est-ce que je faisais-il maintenant? moi aussi, je ne sais pas ce que je vaux. ‘a interpellé and the suite j’ai décidé de rentrer au bercail et de bénéficier de mon expertise du pays. Alors je suis venu proposer mes services à Me Babacar Ndiaye. Je lui ai dit que je veux travailler pour mon pays, je veux travailler pour le Sénégal. Et par la suite, nous nous sommes entendus sur des termes à savoir sur un contrat de qualification de novembre 2017 à février 2019. Il m’a demandé comment on allait faire pour mon salaire, je lui ai répondu que je ne vais pas m’aventurer à te demander un salaire, ce qui m’importe le plus c’est de travailler pour mon pays. Alors on s’est mis d’accord sur un salaire de 18 millions qu’il devait me payer en trois tranches de 6 millions. On n’a commencé à travaillé comme il se devait. Jusqu’à ce que je fasse ma fameuse sortie là, où je demandais les conditions de performances de l’équipe, cette sortie qui m’a valu…Voilà ! », apprend Abdourahmane Ndiaye.
Si le scénario de la rupture de son aventure avec la fédération a surpris plus d’un, Abdourahmane a révélé aujourd’hui son périple au sein de l’équipe depuis cette sortie. « Après cette sortie j’ai tout entendu, genre qu’on n’était pas d’accord sur ma stratégie de communication, qu’on allait me rappeler mes obligations comme ça tiennent. Mais où était ce contrat, le contrat qui me liait à ces obligations. Parce que j’ai travaillé de novembre 2017 à Février 2019 sans contrat. Et ce que les gens ne savent pas c’est que depuis cette sortie le président (Babacar Ndiaye) ne m’adresse plus la parole. Peut-être qu’il me saluait mais qui sait ? Même mon assistant l’a remarqué quand on était au Nigeria pour ensuite appelé Maguette (DTN) pour lui demander de parler à Babacar Ndiaye sur son comportement, qu’il devrait changer à mon égard. Et pire, depuis lors, je suis resté huit mois sans percevoir mes émoluments. Ils ont cessé de me payer mes indemnités sous prétexte qu’ils me sanctionnent », regrette « ADIDAS ».