BASKETSENEGAL – En conférence de presse, le coach des gabelous Mamadou Gueye « Pabi » a livré son analyse de la défaite ce lundi (l’AS Douanes s’est inclinée face au Petro Luanda 66-65) :

« Vous savez en sport, chaque jour on en voit de toutes les couleurs. Vingt points en basketball ce n’est absolument rien. Avant hier, on menait et on s’est fait rattraper après avoir fait des rotations au niveau du banc. Je ne voulais pas prendre le même risque de beaucoup ouvrir le banc aujourd’hui. J’ai préféré prendre des temps morts. Mais malheureusement nous avons manqué de lucidité dans le dernier quart-temps. » a-t-il déclaré.

Coach Pabi a également souligné le niveau élevé de la BAL après 4 éditions : « La BAL est une compétition très relevée. Et ça devient plus dur d’année en année. Les équipes travaillent et investissent. L’AS Douanes est une équipe amateur et on se débrouille pas mal pour battre certaines équipes d’Afrique. Mais franchement c’est dommage de perdre, parce qu’il y avait de la place pour aller en demi-finale, pourquoi pas aller chercher le titre. Mais le basketball est souvent cruel. Les matchs se jouent sur 40 minutes et depuis Dakar on n’a jamais été constant pendant 40 minutes. »

.

About Author


error: Content is protected !!