Le Sénégal s’est imposé devant l’Angola pour son deuxième match de préparation. Les lionnes ont rendu de bonnes copies selon le sélectionneur Cheikh Sarr qui avoue que le choix des 12 sera compliqué. Toutes ont fait une bonne prestation devant un adversaire de taille.

L’Angola est une très bonne équipe. C’est l’une des meilleures équipes qu’on a éliminé en 2015 en quart de finale. Hier l’Angola a mis plus de 80 points contre une très bonne équipe égyptienne. Je pense que c’est une équipe qui est capable d’aller loin. Ils ont d’excellentes joueuses, une des meilleures meneuses de l’Afrique (Italee Lucas) qui est une américaine naturalisée. On ne pensait pas jouer un match facile. Il y’en aura pas dans ce championnat.

Analyse du match

On s’est battu. Il fallait faire des réglages au niveau du pick’n’roll. Au fur et à mesure que nous avancions dans le jeu, on l’a fait. On ne peut pas comparer la Cote d’Ivoire à l’Angola, ceux sont deux équipes différentes. Elles ont pas joué le même jeu, ceux ne sont pas les mêmes meneuses. L’amélioration aujourd’hui, c’est peut être sur les rebonds offensifs et au niveau des pertes de balles. On a perdu 14 ballons comparé à hier, c’était la catastrophe.

Efficacité des lionnes

Aujourdhui, on a tiré 33 fois à 3 points. Cela veut dire qu’ils n’ont pas arrêtés nos deux systèmes de jeu qu’on a joué. Hier, c’était difficile mais aujourd’hui, la mayonnaise commence à prendre forme.

Le choix des 12

Je n’ai aucune idée par rapport aux 12. On continue à travailler. Je pense que toutes les filles ont faim. On dirait des louves et cela rend compliqué le choix. Même si on élimine une fille, elle aurait le mérite de rester dans le groupe. Je donnerai ma liste au soir du 5.

Des nouvelles de Mame Diodio Diouf

Pour Mame Diodio Diouf, on a décidé de ne pas la faire jouer. Elle a vu le médecin, la radio est faite. Mais pour le moment elle ne va pas jouer. Peut être le 10!

Cheikh Sarr : «La mayonnaise commence à prendre forme»

Les lionnes ont rendu de bonnes copies selon le sélectionneur Cheikh Sarr qui avoue que le choix des 12 sera compliqué. Toutes les joueuses ont selon lui, fait une bonne prestation devant un adversaire de taille.

Publiée par Basketsenegal.com sur Lundi 5 août 2019

.

About Author