BASKETSENEGAL – Le coach Cheikh Sarr était face aux journalistes, après la victoire des lionnes sur la Cote d’Ivoire lors de la 1e journée du Tournoi de Dakar. Il est revenu sur la prestation de ses joueuses et de manière globale les objectifs visés dans ces confrontations :

« C’était un match d’évaluation, on a amenée 15 joueuses. Et comme on est en préparation, on a vraiment besoin de voir nos filles. Il y a eu des erreurs, au niveau des rebonds offensif ou on a donné gratuitement 10 points à l’adversaire. Les pertes de balle nous ont coûté 12 points. Donc ce sont des choses à corriger. Là, nous sommes en train de voir les possibilités de changer les postes chez les joueuses, varier notre jeu pour bien se préparer et qu’au début de l’Afrobasket, on puisse savoir quoi faire exactement. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « On cherchait 80 points, on en a eu 70. Je pense qu’on doit travailler sur ces objectifs, et être stratège. La Cote d’Ivoire n’a pas montré son vrai visage aujourd’hui. On doit continuer à bosser sur les possibilités de jeu qu’on a et les situations. Chaque joueuse est évaluée en fonction de son propre potentiel, et le jeu réel c’est moi. Ce n’est pas vraiment la victoire qui nous intéressait, mais le jeu conséquent, le jeu sur les situations et éviter des blessures, parce que cela ne sert à rien d’aller à l’Afrobasket avec des joueuses blessées. »

.

About Author