Cleveland Cavaliers' Georges Niang, left, drives against Brooklyn Nets' Trendon Watford IV during the NBA basketball game between Brooklyn Nets and Cleveland Cavaliers, at the Accor Arena in Paris, Thursday, Jan. 11, 2024. (AP Photo/Christophe Ena)

C’est parti pour la partie la plus amusante de la saison NBA. Les play-offs, tant attendus par les fans du ballon orange, démarrent ce samedi à 17 GMT, avec l’entrée en lice du Cleveland de Niang, qui affrontera Orlando.

Ces play-offs opposent le quatrième et le cinquième de la conférence Est, qui lancent le début des hostilités. Ce premier match aura lieu à Cleveland et l’objectif sera pour les coéquipiers de Niang, de remporter une première victoire afin de prendre de l’avance avant le second duel. Il convient de noter que Cleveland dispose d’un avantage de terrain de 4/3. Cependant, Orlando s’est déjà imposé face aux Cavaliers sur leur parquet lors de leur dernier match (116-109).

La jeunesse d’Orlando avec Paolo Banchero (21 ans, 22,6 points, 6,9 rebonds, 5,4 passes.d, cette saison), a réalisé un exploit en terminant cinquième de la conférence Est et en atteignant les play-offs, 4 ans après sa dernière qualification. Devant eux, Georges Niang et les Cavaliers chercheront enfin à passer un tour de play-offs, chose qu’ils n’ont pas réalisée depuis la dernière saison de LeBron James avec eux, en 2018.

Bien qu’ils ne disposent pas du King James dans leur effectif, ils peuvent faire confiance à leur star, Donovan Mitchell, qui réalise en moyenne 26,6 paniers par match. Georges Niang (9,4 points, cette saison), est un joueur expérimenté de ces séries, il a déjà joué 5 saisons de play-offs depuis son arrivée en NBA en 2016 et il signera cette saison, sa sixième année consécutive avec les Cavaliers.

Toutefois, si les Cavaliers souhaitent obtenir une seconde consécration en NBA après celle de 2016, ils devront d’abord éliminer Orlando, et cela débute ce samedi à domicile. Il faut savoir que chaque match est crucial en play-offs, car ils sont joués selon un format à élimination directe. On a un total de 7 Games, la première équipe à remporter 4 matchs est qualifiée pour la prochaine ronde.

.

wiwsport

.

About Author