BASKETSENEGAL – Les sénégalaises de NF1 en France étaient en lice ce weekend avec leurs clubs respectifs, pour le compte de la 14e journée.
Lena Timera et Cavigal Nice Basket ont effectué un déplacement fructueux sur le parquet d’Escaudain. Elles ont littéralement balayé leur adversaire, dominant la partie de bout en bout. Lena Tmera et sa coéquipière Anne-Lise Mipoka ont terminé chacune avec 15 points au compteur.
A Trith, Ndeye Thiama Kamara et Geispolsheim n’ont pas gouté à la victoire, la faute à une formation de Trith qui a eu le dernier mot en fin de match (71-67). (35-35, 20′). Les visiteuses ont tout donné, à l’image de Thiama qui a signé 17 points dans ce duel, mais c’était insuffisant.
Enfin, le Stade Français, avec Sokhna Lycka Sy, a concédé sa neuvième défaite de la saison face à une belle formation d’Orly ce weekend. La sénégalaise (14 points) a tenu son rang sous le panier, mais son duo avec Melissa Diawakana n’a pu permettre aux Stadistes de rattraper le retard concédé en première période.