BASKETSENEGAL – L’Université de Cincinnati a annoncé lundi dernier que le pivot Aziz Bandaogo était désormais éligible pour disputer les compétitions de la NCAA. Il a d’ailleurs diputeé son premier match cette semaine face à Georgia Tech.

Une nouvelle qui ravit le jeune sénégalais qui, il y’a quelques semaines, s’est vu refusé le droit de compétir dans cette ligue nord américaine : 

« Le jour dont je rêvais depuis longtemps est enfin arrivé. Je suis content que la NCAA ait reconsidéré mon cas et accordé mon éligibilité immédiate. Je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers,  nos entraîneurs, l’administration et les fans pour leur soutien. J’ai hâte de faire mes débuts à Cincinnati et de tout donner pour aider l’équipe. » a-t-il déclaré.

Son coach Wes Miller s’est dit heureux de l’issue de cet épisode qui a suscité le débat à Cincinnatti : « Je suis ravi pour Aziz Bandaogo et j’ai hâte de le voir jouer pour nous ici à l’Université de Cincinnati cette saison. Ce processus a été incroyablement difficile pour lui et toute notre équipe. Je suis heureux qu’il puisse maintenant se concentrer sur le fait d’être le meilleur étudiant-athlète possible pour les Bearcats. »

En attendant, Aziz devra se concentrer sur sa saison 2023-2024 et prouver qu’il a sa place dans le groupe.

.

About Author


error: Content is protected !!