BASKETSENEGAL – Entre Tacko Fall et Cleveland, c’est la fin de l’histoire. Le pivot sénégalais a été coupé hier par les Cavs, et se retrouve désormais au chômage.

Une nouvelle inattendue certes pour le géant de 2m29, réputé pour ses mensurations hors du commun, mais aussi l’audience qu’il draine lors de ses sorties en NBA. Selon The Athletic, Cleveland aurait décidé de se séparer de Tacko Fall pour enrôler Brandon Goodwin. L’arrière a été signé pour 10 jours et a convaincu avec 7.3 points à 38.5%, 3.7 rebonds et 4.7 passes en 22.7 minutes.

D’abord pivot des Celtics, il évoluait avec la formation de G-League, les Maine Red Claws. Avec 13 points, 11 rebonds et 3 contres de moyenne lors de l’exercice 2019-20, il a été récompensé d’une All-Defensive Team dans la ligue mineure. Mais en NBA, ses performance sont loin de satisfaire ses dirigeants, même cette saison avec Cleveland où il n’a pas assez de temps de jeu. Il compte une titularisation (4 points et 10 rebonds face aux Celtics). Il a disputé également 5 rencontres avec le Charge de Canton en G-League pour 18.6 points, 12 rebonds et 3.4 contres en 27.3 minutes.

Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination pour Tacko Fall. Son avenir sera-t-il en NBA, en G-League ou hors des Etats Unis ?

.

Avec Trashtalk

.

About Author


error: Content is protected !!