Les Memphis Grizzlies ont enregistré leur première victoire de la saison en l’emportant face aux Brooklyn Nets 116-111 après prolongation, une victoire dans la douleur cependant, avec la perte de sa jeune star Ja Morant, victime d’une blessure à la cheville.
Le Meilleur débutant de la saison passée (Rookie of the Year) s’est blessé en tentant un contre face à l’ailier français des Nets, Timothé Luwawu-Cabarrot, à moins de trois minutes de la mi-temps, tordant sa cheville avant de sautiller jusqu’à la ligne de fond pour sortir de terrain.
Conduit dans les vestiaires, le joueur de 21 ans souffrirait d’une foulure de la cheville gauche, selon un tweet de son équipe. Morant n’est plus rentré du match, observant ses coéquipiers se défaire difficilement de Nets qui ne comptaient aucune de leurs stars, Kyrie Irving et Kevin Durant, sur le parquet.
Côté Memphis, Kyle Anderson a terminé la rencontre avec 28 points et marquant surtout trois lancers-francs décisifs dans les dernières secondes de la prolongation, après avoir attrapé le rebond sur un tir à trois points raté de l’arrière des Nets Joe Harris. Le lion Gorgui Dieng a terminé avec 7 points et 5 rebonds en 13 minutes.
.
Source : L’avenir