BASKETSENEGAL – C’est sans doute le record de la saison ! Ibrahima Sylla était l’homme aux milles étoiles de la Jeanne d’Arc hier au stadium Marius Ndiaye. Le jeune ailier a permis à son équipe de dominer l’USPA pour le compte de la 2e journée de N1 Masculin.
« Black Sniper » a affiché 40 points au compteur dans un duel que la Jeanne d’Arc avait du mal à maitriser au départ. L’USPA a en effet dominé le débat aux premier et deuxième quart-temps (42-31). Mais c’est en seconde période qu’Ibrahima Sylla et ses coéquipiers ont pris les choses en main pour renverser la tendance. Ils s’imposent au finish (88-74), décrochant leur deuxième victoire de la saison.
« Je dirais que c’est un travail d’équipe. Mes coéquipiers ont fait le job et j’ai concrétisé les actions. C’est vrai qu’on a mal débuté le match. L’adversaire était devant jusqu’à la mi-temps. Mais les coaches nous ont bien secoués dans les vestiaires, ce qui a boosté le groupe qui s’est réveillé à tant pour gagner ce match. » a-t-il déclaré.