BASKETSENEGAL – L’ASC Ville de Dakar a pris le dessus sur le Dakar Universite Club (65-56), ce dimanche dans le derby de la 22e journee de National 1 Feminin.

Ce duel, qui se jouait au stadium Marius Ndiaye, a vu deux joueuses étaler leur classe : Kouna Ndao (19 points) d’une part, et Ndeye Sene (21 points) d’autre part. Battue il y a quelques jours en Coupe du Maire par cette même équipe du DUC, le club de la municipalité est cette fois-ci resté lucide jusqu’au bout, pour décrocher ce 22e succès de la saison.

Mais ce ne fut pas facile, puisse que le DUC avait l’avantage en première période (32-26 à la pause), et cela grâce à une Ndeye Sene des grands jours. Et au milieu du 3e quart-temps que Kouna Ndao et ses coéquipières ont renversé la tendance pour prendre le contrôle de la partie. Dans les dix dernières minutes, l’ex joueuse du Saint Louis Basket Club a pris les choses en main, enchaînant les tirs primés, pour permettre à l’ASCVD de se détacher. La fin de partie sera bien gérée et la victoire en poche.

.

About Author