L’équipe nationale de basket des moins de 19 ans, en partance pour la Coupe du monde de la catégorie organisée en Grèce, a reçu mercredi le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matat Bâ, a constaté l’APS.

‘’Je le fais au nom du président Macky Sall, premier supporter des sélections nationales. (…) En Grèce, faites preuve de courage, d’engagement et de détermination en respectant l’adversaire et les règles du jeu’’, a-t-il lancé aux Lionceaux.

‘’C’est un privilège de représenter le Sénégal à cette importante compétition, c’est-à-dire de porter le maillot national et de défendre les couleurs de son pays’’, a ajouté Matar Bâ.

’Vous consacrez, à travers votre qualification et votre participation à cette compétition, le retour du basket-ball des jeunes sénégalais sur la scène internationale par la grande porte’’, a-t-il ajouté.

Les Lions U19, vice-champions d’Afrique, sont logés à la poule A en compagnie des Etats Unis d’Amérique, la Nouvelle Zélande et la Lituanie dans cette compétition prévue du 29 juin au 07 juillet.

Source : APS

.

About Author


error: Content is protected !!