BASKETSENEGAL – Le coach Mokhtar Fall est revenu sur la victoire du Saint Louis Basket Club face à la Jeanne d’Arc en quart de finale retour des playoffs. Il livre son analyse :

« On a tiré beaucoup d’enseignements après le match aller à Dakar. On n’était pas au complet, on avait des joueuses malades. Et pourtant on a perdu de 5 points. Alors on a parlé aux joueuses pour leur faire savoir qu’on peut gagner à domicile. Cette saison on a eu la chance de gagner tous nos matchs à Saint Louis. Les joueuses étaient motivées devant leur public. On a profité de cet avantage pour battre la JA. Mais ce n’était pas facile. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « On a vu que l’adversaire a des joueuses efficaces à l’extérieur, et qui pénètrent beaucoup. Il fallait résoudre ce problème en essayant de les contenir et de mettre un pivot à l’intérieur pour bloquer les pénétrations. Cela a fonctionné et on s’en est bien sorti. »

Le Game 3 de ces quarts de finales se jouera à Dakar : « On va retourner à Dakar pour le match décisif. Ca ne sera pas facile, mais on reste confiant. Tout est possible et on fait appel aux supporters Saint Louisiens, pour qu’ils viennent soutenir leur équipe. »

.

About Author


error: Content is protected !!