L’équipe féminine du Dakar Université Club n’a pas encore fini de faire ses emplettes pour la saison prochaine. En effet, après les départs de Fatoumata Diango et Khadidiatou Dieng, le Duc continue de se renforcer pour un retour au premier plan.

Le club universitaire vient de s’attacher les services de l’expérimentée Fatou Binetou Thiam jusque là, l’âme et le poumon du jaraaf de Dakar. La championne d’Afrique des nations de 2009 avec le Sénégal et « Reine » du basket en 2011 vient de parapher son contrat avec le Dakar Université Club.

Fatou Bintou Thiam est un exemple de longévité et de fidélité du basket local. En effet, elle a passé 12 ans sous les couleurs du club de la Médina (de 2007 à 2019). Elle fait partie des meilleures joueuses à son poste, grâce à sa qualité technique, sa hargne et sa clairvoyance dans le jeu. La meneuse attitrée du Jaraaf va donc vivre une nouvelle expérience avec le club phare du basket universitaire. Le Duc annonce ainsi les couleurs avec une Kyrielle de recrues de taille pour la nouvelle saison.

Avant Fatou Binetou Thiam, le Duc avait notamment enrôlé l’internationale ivoirienne Djéfarima Diawara (d’origine malienne), l’une des fines gâchettes du basket africain. Mais aussi le pivot Ndoumbé Mbodji, une des pièces maîtresses du Saint Louis Basket Club ces dernières années, et l’ailière shooteuse Diarry Diouf ” Taxi” qui a fait les beaux jours notamment du SLBC et de Ville de Dakar, sans oublier la prometteuse meneuse Mariama Ndour de l’Iseg et Yakhilalo Diong du Saltigué de Rufisque.

Source : Baobab7

.

About Author