BASKETSENEGAL – A trois jours du début de la coupe du monde Fiba 2019, Maurice Ndour a évoqué les objectifs du Sénégal dans cette compétition et son rôle de capitaine au sein de l’équipe.

S’exprimant dans un entretien accordé à la FIBA, le lion est d’abord revenu sur les condition de la préparation et les adversaires du Sénégal : « Malgré les difficultés que nous avons rencontrées au cours des deux dernières semaines, l’ambiance est bonne et nous pensons que tous les joueurs sont prêts. Nous sommes dans le groupe le plus difficile, mais nous allons nous concentrer sur notre jeu pour faire de bonnes performances. » lâche-t-il avant de poursuivre :

« Le Canada, l’Australie et la Lituanie sont de bonnes équipes. Nous sommes habitués à être les outsiders. Nous avons déjà été dans cette situation en 2014, mais cette fois-ci, les autres équipes devront compter sur nous. »

Promu capitaine par le nouveau coach Moustapha Gaye, Maurice Ndour garde malgré tout la tête sur les épaules. Selon lui, le plus important est d’être capable de changer les choses :

« Mon rôle de capitaine de l’équipe nationale est assez important, mais ça le sera encore plus lorsque je serai en mesure de changer les choses. Je veux aider les joueurs à mieux se concentrer en s’efforçant de les mettre dans les meilleures conditions. Les joueurs arrivent à briller quand ils sont dans un environnement heureux, stable et sans stress. »

« Dans notre esprit, nous voulons tous faire un bon tournoi, aller aussi loin que possible. Nous ne promettons pas les demi-finales, mais nous ferons tout pour faire partiees meilleures équipes de la Coupe du monde et, évidemment, nous souhaitons continuer dans la voie des Jeux olympiques l’année prochaine. »

.

About Author


error: Content is protected !!