BASKETSENEGAL – Vainqueur de la Coupe du Maire avec le DUC, le coach assistant Makhan Seck s’est réjoui du succès face à l’ASFO. Il a livré son analyse de la finale :
« Nous rendons grâce au Bon Dieu, qui nous a permis de remporter ce trophée qu’on aime tant, et c’est notre 15e coupe du maire de Dakar. » a-t-il lâché, avant de poursuivre : « Vous savez une finale n’est jamais facile, il fallait laisser les joueuses de l’ASFO se dévoiler. Au premier quart-temps, c’était serré. Mais après on a su rectifier le tir. Comme ce sont des joueuses de petites taille qui courent vite, il fallait les prendre de haut et profiter des pertes de balle. Cette tactique a payé et c’est ce qui nous a permis de nous détacher avant la mi-temps ».
Pour la suite des compétitions, Makhan Seck n’avance pas trop d’objectifs fixes : « Nous avons une coupe régionale, ce qui est bien. Si on a la possibilité de décrocher une coupe nationale, ce serait mieux. Mais on ne se fixe pas d’objectifs précis. Nous travaillons match par match et à chaque fois que l’opportunité se présente, nous allons essayer de l’exploiter.