BASKETSENEGAL – Les 24 joueurs présélectionnés pour la préparation de la Coupe du Monde 2019 en Chine, sont désormais connu. Et la particularité de cette liste de Moustapha Gaye est l’absence de certains cadres et l’arrivée des jeunes dans la tanière. Le géant Tacko Fall qui fait beaucoup parler de lui ces dernier temps, est convoqué pour la première fois. Youssoupha Fall aussi devra honorer sa première présélection en équipe A.

Maleye Ndoye, Xane D’Almeida, Lamine Sambe out

Cela peut être une surprise de voir le capitaine Maleye Ndoye recalé, lui qui faisait partie des plans de l’ex entraîneur Abdourahmane Ndiaye ADIDAS. Ses compères Xane D’Almeida et Lamine Sambe sont aussi absents de la liste. Si pour le premier, on peut avancer le poids de l’age (de jeunes meneurs ont été appelés), pour le second on comprend bien qu’il s’agit du règlement sur les binationaux (un seul joueur autorisé) et Clevin Hannah a été appelé. Par contre les autres cadres comme Goegui Sy Dieng, Mouhamad Faye, Maurice Ndour, Djibril Thiam ou encore Yousou Ndoye sont sur la liste.

Amar Sylla, Biram Faye, Alkaly Ndour, Babacar Diallo… les jeunes débarquent en force

On n’avait pas l’habitude de voir un nombre aussi pléthorique de jeunes dans le groupe des lions. Cette fois-ci, Moustapha Gaye a rompu avec la tradition, en convoquant certains comme Alkaly Ndour (AS Douanes), Babacar Diallo (JA), Amar Sylla et Biram Faye (équipe nationale U19), Ibrahima Faye Fall (France), Mamadou Lamine Diop (DUC), Pape Moustapha Diop ou encore Abdou Karim Kebe (AS Douanes). Ils auront la lourde tache de se frotter aux cadres pour espérer décrocher une place dans les douze.

L’équipe nationale devrait entrer en regroupement ce vendredi pour la préparation du Mondial en Chine. Elle n’aura que 25 jours pour se parfaire (des tournois amicaux sont prévus en Italie et en Chine) avant d’aborder le tournoi prévu du 30 Août au 15 Septembre.

.

About Author


error: Content is protected !!