BASKETSENEGAL – Premier objectif atteint pour le coach Souleymane Badji, qui a conduit son équipe Diamaguene Basket Club en playoffs cette saison. Le jeune technicien savoure cet exploit mais n’oublie pas ses joueuses qui se sont battues jusqu’au bout :

« Je suis très content de l’équipe, des joueuses, des supporters et aussi mon staff. C’est une satisfaction totale. Ce n’était pas facile ni évident, mais les filles l’ont fait. Pour leur deuxième année en D1, elles ont réussi le pari d’aller en playoffs malgré les conditions difficiles. J’en profite pour remercier ma famille, mon père surtout qui ne cessait de me conseiller, et mon grand frère Ibrahima. » a-t-il déclaré.

UNE AUTRE COMPETITION ET DE NOUVEAUX ADVERSAIRES

En playoffs ce sera une autre compétition pour Diamaguene BC, et coach Julo en est conscient : « Il n’est pas dit qu’on a atteint notre objectif qu’on va baisser les bras. On va continuer le travail à l’entrainement et essayer d’aller le plus loin possible. On connait déjà nos adversaires. D’abord L’ASC Ville de Dakar qu’on a croisé à deux reprises cette saison. Ensuite il y’a Guédiawaye Basket Academy et Bopp. GBA est une équipe jeune, qui joue vite. Bopp a un style différent avec beaucoup de joueuses expérimentées. On va travailler en conséquence pour pouvoir les aborder de la meilleure manière possible. »

.

About Author


error: Content is protected !!