BASKETSENEGAL – Les lionnes du basket des années 90, risquent de perdre leurs maisons offertes par le président Abdou Diouf (après leur victoire en coupe d’Afrique). La bande à Mame Maty Mbengue, Anta Sy, Nathalie Sagna ou encore Soukey Sarr a vu le sous-préfet sortir un arrêté, sommant tous les résidents des immeubles de quitter les lieux.
Cet arrêté qui prend effet ce lundi 07 octobre 2019, stipule que les immeubles en question sont déclarés menaçant ruine et cela nécessite une évacuation imminente des habitants. Cependant ces derniers, dont certaines anciennes lionnes font partie, ne comptent pas se laisser faire. Ils ont ainsi porté l’affaire devant la justice.
«Cette démarche, nous ne l’avons jamais souhaité. Depuis 15 ans, nous avons cherché uniquement à négocier. Nous avons cherché toutes les voies autorisées pour pouvoir trouver une solution, mais aujourd’hui avec cette attitude désinvolte de leur part, nous promettant même de nous loger dans des tentes pour pouvoir nous évacuer immédiatement soit disant que nos immeubles menacent ruine», déplore le collectif des résidents qui annonce une poursuite judiciaire de l’affaire. «Nous sommes désolés, mais nous avons été obligés d’emprunter les voies de la justice. Et, nous irons jusqu’au bout dans ce processus-là », annoncent les membres du collectif qui faisaient face à la presse.